Couvre-sol rampant Type liane.
Chèvrefeuille vert clair à feuilles vertes elliptiques alternées qui bronze l'hiver.
Petite florasion jaune crème légèrement parfumée en été qui est un plus, mais l'essentiel demeure dans sa capacité de végétaliser.
Très vigoureux et persistant il ne craint pas le soleil, le froid, les variations climatiques une fois implanté, supporte le sel de déneigement et est indifférent au PH.
En sol frasi, il couvrira très vite de grands espaces. En terrain médiocres, calcaires ou sableux, même peu séchants, il n'a pas d'équivalent.
On peut le mettre sous de grands arbres car il a peu de vrilles mais surtout pas sous des arbustres car il va se palisser et tout dominer par sa puissance et sa vitesse de croissance.
Des essais ont été réalisés dans des zones pierreuses voir sablauses (dune), des terrains maigres, tous ont été des succès à condition de lui avoir accordé un minimum de soin au départ (éviter la plantation tardive s'il n'y a pas d'arrosage ).
Pour l'entretien, un fauchage de recépage en fin d'hiver pour enlever l'épaisseur si nécessaire après quelques années, il reverdira plus compact et sera plus beau dès le printemps.
En raison de sa croissance rapide, prévoir 3 à 4 au m². Suffisant pour couvrir, si la terre est bonne, 80/90% de la surface en une saison.
C'est la plante la plus solide et vigoureuse de notre catalogue.
Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :